Notre assiette pour demain

A l’initiative du collectif Stop Monsanto-Bayer et ses partenaires, un événement « Notre Assiette pour Demain » se déroulera le samedi 17 octobre 2020 dans toute la France.

Une tribune « Une agriculture au service du progrès social » sera prochainement diffusée pour exprimer les principales revendications de cette mobilisation citoyenne et ainsi contribuer à augmenter la pression sur la rédaction de la PAC (Politique Agricole Commune). La mobilisation soutient les revendications de la plateforme « Pour une Autre PAC », qui représente la société civile dans les négociations de la PAC, l’objectif étant de réussir à influencer sa rédaction grâce à la pression citoyenne.

Cet évènement vise à mobiliser massivement les citoyen·nes pour une alimentation saine, accessible à tou·tes et pour agriculture écologique. Il est co-organisé par plusieurs associations et ONG en France : Confédération Paysanne, Fédération Nationale d’Agriculture Biologique, MIRAMAP, France Nature Environnement, Nous Voulons des Coquelicots, ATTAC, Générations futures, Notre Affaire à Tous, Combat Monsanto, Collectif Vietnam-Dioxine, etc. Son mode opérationnel est simple : organiser partout en France des marches ou des rassemblements citoyens sur le même format que le mouvement pour le climat.

Toutes les infos sur : www.stopmonsantobayer.org/notre-assiette-pour-demain

Commentaires fermés