Etats généraux de l’alimentation : 1,2,3,… 10, VOTEZ !

l_7.-soutien-au-dev-des-filieres-de-ce_fadm

 

Dans le cadre des Etats généraux de l’Alimentation et avec la PFCE, nous avons retenu en priorité 10 propositions qui reprennent nos orientations d’acteurs de commerce équitable pour une agriculture rémunératrice, solidaire et répondant aux enjeux environnementaux et climatiques.
Soutenez les sur la plateforme du gouvernement.
POURQUOI ?
Artisans du Monde milite pour un autre modèle agricole et une autre alimentation : un modèle qui s’appuie sur des pratiques agro-écologiques, une agriculture familiale qui permet aux producteurs et productrices de vivre dignement et de respecter les droits humains et environnementaux. Ces engagements, nous les défendons au travers des filières nord-sud, et aussi ici en France pour les filières agricoles locales. Nos campagnes pour une agriculture paysanne au sud ET au nord en sont l’illustration (Envie de paysans, Semences paysannes, etc.).

QUOI ?
Les Etats généraux de l’Alimentation organisés par le gouvernement depuis le début de l’été 2017 (voir les actualités) constituent une occasion unique pour fixer collectivement les engagements  des acteurs et des pouvoirs publics pour les années à venir. C’est donc un  lieu de plaidoyer privilégié pour porter nos idées. Et c’est ce que nous faisons avec la plateforme citoyenne pour une transition agricole et solidaire (regroupant cinquante organisations agricoles, rurales, environnementales, de santé, de solidarité internationale ou encore étudiantes) en soutenant 63 propositions élaborées collectivement.

Avec la PFCE, nous avons retenu en priorité 10 propositions qui reprennent nos orientations d’acteurs du commerce équitable pour une agriculture rémunératrice, solidaire et répondant aux enjeux environnementaux et climatiques du 21è siècle :

J’AGIS
Votez sur la plateforme de vote du gouvernement en cliquant sur les 10 propositions que nous défendons !
Identifiez-vous et votez, partagez sur les réseaux sociaux, commentez …

Allez sur notre page de mobilisation et votez pour ces propositions sur la plateforme du gouvernement. Simple il suffit de cliquer !

Pour aller plus loin :

Communiqué de presse du 22 septembre.

Commentaires fermés