Artisans du monde : le commerce équitable investit désormais l’ancienne école Saint-Jacques

Artisans du monde : le commerce équitable investit désormais l’ancienne école Saint-Jacques

 

 

 

 

 

 

 

 

Les bénévoles sont actifs aux côtés du président Jean-Louis Billard (à droite). Photo Le DL/P-L.Z.Partager cette info

Le bâtiment historique du patrimoine sallanchard n’étant plus qu’un amas de gravats, l’association “Artisans du monde Sallanches” a dû quitter l’ancienne poste et chercher un autre local pour sa vente mensuelle. Ayant trouvé un accord avec l’association “Saint-Jacques”, c’est désormais à l’ancienne école Saint-Jacques que sont organisées, chaque deuxième samedi du mois, ces ventes de produits alimentaires et créations artisanales.

Samedi matin, dans une pièce spacieuse, étaient exposés tous ces produits du commerce équitable venant de 45 pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine.

Sur les 25 membres de l’association présidée par Jean-Louis Billard, une quinzaine s’était mobilisée pour cette matinée qui a obtenu un certain succès.
Un projet pédagogique avec des étudiants
“Artisans du monde” est présente aussi dans le département avec des boutiques permanentes à Annecy, Annemasse et Thonon-les-Bains. La cellule locale anime des conférences et participe à des actions organisées dans les établissements scolaires. Un projet pédagogique a ainsi été initié à la MFR Le Belvédère avec la classe de 1re Bac pro “vente”, les élèves devant construire une boutique éphémère de commerce équitable qui sera mise en fonction du 14 au 19 mai prochains.

Les prochaines ventes du samedi matin sont prévues le 11 novembre et le 16 décembre, même lieu.

Plus d’infos sur www.artisansdumonde-sallanches.org.

Contact : admsallanches@gmail.com.
Par P-L.Z. | Publié le 16/10/2017 à 06:00 | Le Dauphiné Libéré

 

 

 

 

Commentaires fermés