Article du Dauphiné Libéré sur notre vente du 5 novembre

Sallanches – L’association propose régulièrement une épicerie

Artisans du monde, une autre vision du marché

dl-5-11-2016
Les bénévoles de la section locale d’Artisans du monde ont agencé l’ancienne poste comme une petite boutique. Un café de bienvenue était proposé dès l’entrée.

Artisans du monde permet une autre vision du marché
Artisans du monde était à l’ancienne poste de Sallanches, samedi matin, jour de marché. L’association proposait de l’artisanat et des victuailles venus du monde entier. Le principe de ces ventes est d’aider les artisans et agriculteurs adhérents à former des groupements de producteurs.

Artisans du monde respecte la charte du commerce équitable qui repose sur dix principes fondamentaux, visant à aider les producteurs désavantagés. Elle assure transparence et responsabilité, des pratiques commerciales équitables, le juste prix, pas de travail forcé ni des enfants, pas de discrimination, l’égalité des genres et la liberté d’association, de bonnes conditions de travail, le développement des compétences, et le respect de l’environnement.

Du 12 au 20 novembre, le FJEP de Passy participera au festival Alimenterre et dans ce cadre, Artisans du monde sera présent pour une expo-vente, les deux premiers jours, au Parvis des Fiz.

Par Peggy CASTAGNA | Publié le 08/11/2016. Le Dauphiné Libéré

Commentaires fermés