Après la vidéo « Monde d’avant : comment en est-on arrivé là ? », découvrez « Jour d’après : une planète équitable ! »

J’aime bien les défis, et cette Quinzaine du commerce équitable 100% digitale m’a fait me dire que ce serait sympa de proposer aux internautes des vidéos qui abordent la nécessité d’un changement de modèle et l’importance du commerce équitable sous un angle décalé et qui donne envie de rejoindre le mouvement !
C’est comme ça que la première vidéo « Monde d’avant : comment en est-on arrivé là ? » a vu le jour !

Publiée à l’occasion de la Journée mondiale du commerce équitable et du lancement de la 20ème édition de la Quinzaine du commerce équitable, elle vous embarque à la découverte du monde d’avant et de sa rencontre avec un boomerang nommé Covid-19, qui a révélé les failles d’un duo de géants aux pieds d’argile : le capitalisme et le libéralisme. On y expliquait aussi pourquoi il est urgent de réinventer nos liens au monde !

 

Ce samedi 16 mai, notre deuxième vidéo « Jour d’après : une planète équitable ! » a été mise en ligne. Cette fois-ci, place aux solutions qui créent l’étincelle du changement, pour un jour d’après social, écologique, féministe et démocratique !

Dans cette nouvelle vidéo, on revient sur les fondements du commerce équitable, une alternative que l’on incarne depuis plus de 45 ans et qui propose des solutions concrètes aux défis que l’on vit aujourd’hui.
Pour aider les internautes à y voir plus clair, on a détricoté quelques idées reçues sur le commerce équitable international et l’environnement. Et comme on était chaud (plus chaud que le climat !), on explique aussi comment on peut faire changer les choses ensemble.

Commentaires fermés