A Sallanches, des étudiants créent un commerce équitable éphémère… reportage TV de France 3

Jusqu’au samedi 28 juin, l’ancienne poste de Sallanches est transformée en boutique éphémère. Des élèves en bac pro vente de la Maison Familiale et Rurale le Belvédère ont monté ce magasin avec des produits de l’association Artisans du Monde.

commerce_equitable_sallanches

 

 

Café, thé, chocolat, objets artisanaux des pays du sud… Dans cette boutique haut-savoyarde, vous trouverez toutes sortes de produits issus du commerce équitable. Mais faites-vite, la vente s’arrête à la fin de la semaine.

Une démarche éducative originale
Derrière ce magasin éphémère se cache une démarche éducative. Ce sont les élèves en bac pro vente de la Maison Familiale et Rurale le Belvédère qui ont conçu l’opération et mis en place le commerce avec des produits de l’association Artisans du Monde.

« Tous les élèves devraient être sensibilisés à ce genre de commerce »

L’objectif est d’inciter les jeunes à devenir acteurs de leur formation.  Et les clients semblent apprécier une démarche qui juxtapose commerce équitable et élèves dans le domaine de la vente.

le reportage de Damien Borrelly et Christain Mathieu

vidéo boutique éphémère

commerce équitable éphémère sallanches
Intervenants : Christian Guy et Sebastien Fauvel, élèves de Bac pro Vente; Anne Rolinet, cliente; Thierry Hubert, directeur de la MFR Le Belvédère
Si les activités de cette Maison Familiale et rurale vous intéressent, vous pourrez poser toutes vos questions à l’occasion de la journée portes ouvertes le mercredi 22 Juin 2016 de 13H30 à 17H00.

Par Françoise Guais

Reportage France 3
Publié le 25 mai 2016 à 16:35

 

 

Commentaires fermés